Combien coûte l'assurance auto des autres BMW ?
Réponse de l’assureur :
Votre inexpérience ajoute certainement à la prime d’assurance ; mais si l’on parle d’assurance au tiers, cela devrait pouvoir être abordable en fonction bien sûr de votre budget. Cela dépendra surtout de l’état du véhicule en question. Si la BMW Série 3 de votre père est ancienne, sa valeur aura baissé et cela affecte « positivement », si l’on peut dire, le coût de son assurance. En d’autres termes, il faut prendre en compte l’année de mise en circulation, le kilométrage, et les réparations qu’elle a subies si applicable.
La puissance du moteur entre également en ligne de compte, et pourrait être déterminante car ce modèle a une puissance fiscale très élevée ; de 8 à 10 cv selon la version. Pour commencer, munissez-vous des informations mentionnées ci-dessus et faites des devis comparatifs sur internet pour avoir une idée un peu plus précise.
Pour finir, vous inscrire comme chauffeur secondaire ne baissera pas le prix du contrat car votre profil sera toujours pris en compte dans le calcul.
Les prix de l’assurance auto pour une BMW Serie 3
Les prix proposés par Dispofi.fr sont à titres indicatifs. Pour obtenir un tarif précis, vous devez faire une simulation avec notre comparateur en ligne.
Les prix de l’assurance auto jeune conducteur pour une BMW Serie 3
Foire aux questions sur l’assurance auto d’une BMW Série 3
Dois-je obligatoirement assurer ma BMW Série 3 en tous risques ?
Assurer votre BMX Série 3 en tous risques n’est pas obligatoire, mais cette décision doit prendre en compte de nombreux critères…
En effet, tout dépend de l’âge de votre voiture et de sa valeur marchande (car votre BMW n’est pas considérée comme une voiture bon marché). Il faut donc faire la balance entre votre budget, le coût possible des réparations en cas d’accident, et ce qui restera à votre charge.
Il faudra aussi prendre en compte votre parcours personnel en tant que conducteur (permis frais émoulu ou conducteur confirmé, votre bonus/malus, lieu de stationnement…) et biens d’autres facteurs.
Que vous optiez pour une assurance tous risques ou un autre niveau de garantie (tiers ou tiers plus), vous pouvez faire confiance à notre comparateur gratuit et sans engagement. Vous trouverez, en quelques clics, le contrat qui vous conviendra tant au niveau des garanties que du prix.
Comment suis-je couvert si je viens à perdre le contrôle de mon véhicule ?
Ce genre d’accident est relativement fréquent, et sa responsabilité n’implique que vous. L’indemnisation du sinistre dépendra donc des clauses de protection de l’assurance que vous aurez souscrite.
Si vous êtes assuré au tiers, les dégâts resteront à votre charge (et un malus vous pénalisera)..
Si vous êtes assuré en tous risques, vous serez indemnisé selon les garanties de votre contrat. Cependant, un malus sera appliqué, et le montant d’une franchise (figurant sur votre contrat) sera déduit de votre indemnisation.
Mon assureur est-il en droit d’exiger l’installation d’un dispositif antivol (bloque-volant) avant de me couvrir ?
Il peut arriver que des assureurs prennent en considération le fait que votre véhicule est équipé de dispositifs agréés et dissuasifs pour empêcher son vol. Dans ce cas, une légère diminution de votre cotisation peut être envisagée.
Il est bon de savoir que l’assureur, compte tenu de la valeur du véhicule assuré, (et donc du risque), peut exiger de votre part des mesures visant à prévenir et dissuader un vol (telle la pose de tout dispositif agréé). De votre côté, il est bon d’estimer si cet investissement est mérité (compte tenu de la valeur du véhicule, de son âge ou de son état général…) afin de savoir s’il vaut mieux souscrire à des garanties plus réalistes.