L'information utile et les outils pratiques au service de vos intérêts
Suivez-nous

La résiliation d'une assurance auto

A l'heure où les Français sont de plus en plus attentifs à leur pouvoir d'achat, la part consacrée aux assurances atteint 5% du budget des ménages. Pour réduire la facture, changer d'assureur est tentant. Mais comment faire concrètement ?

    Délais de rétractation pour une assurance en ligne

    Assurance auto en ligne :quel délai de rétractation ?

    Pour réaliser des économies sur votre assurance auto, vous avez décidé de souscrire à une assurance à distance. Mais pour diverses raisons (concurrent moins cher ou plus performant…), vous pouvez vouloir changer d’avis après votre souscription. Comment faire pour vous rétracter ? Et dans quel délai ?

    Hésiter sur son changement assurance auto

    Les Français hésitants pour changer d'assurance auto

    Bien que différentes solutions permettent aujourd'hui de résilier facilement son assurance auto, beaucoup de Français pensent encore (à tort !) que la procédure de résiliation de leur assurance relève du parcours de combattant !

    Gérer un refus d'assurance

    Résiliation, malus… Que faire en cas de refus d’assurance ?

    Quand plus aucun assureur ne veut vous assurer, vous disposez de deux voies de recours. Soit opter pour uneassurancespéciale conducteurs à risques, soit faire appel au BCT pour « forcer » un assureur à vous couvrir. Comment fonctionne ce recours ? A quelle assurance vous donne-t-il droit ?

    Les motifs de résiliation d'assurance auto

    Assurance auto : les motifs classiques de résiliation

    Beaucoup de Français pensent que la procédure de résiliation de leur assurance automobile relève du parcours de combattant. Pourtant il existe différentes solutions. Alors pour ne pas rester client d’un assureur qui ne vous convient plus, voici ce qu’il faut savoir. Et faire !

    Les Français prêts à changer d’assurance auto plus souvent

    Ces dernières années, les évolutions législatives et technologiques ont amené les Français  à considérer l’assurance comme un produit de consommation presque comme les autres. Car depuis la loi Hamon, il est aussi facile de changer d’assurance auto que d’opérateur téléphonique…