Etude : les Français hésitants pour changer d'assurance auto

Une étude récente montre qu'une majorité de Français ne connaît pas les moyens de résilier son assurance auto, ou jugent que les modalités pour le faire sont trop compliqués. Tour d'horizon des idées reçues et des craintes liées à la résiliation.

Les motifs classiques de résiliation de l'assurance auto

Beaucoup de Français pensent que la procédure de résiliation de leur assurance automobile relève du parcours de combattant. Pourtant il existe différentes solutions. Alors pour ne pas rester client d’un assureur qui ne vous convient plus, voici ce qu’il faut savoir. Et faire !

Résilier avant l'échéance annuelle, maintenant c'est possible !

Véritable casse-tête pour les assurés, la résiliation de l'assurance auto semblait jusqu'ici relever du parcours du combattant, avec ses conditions et dates limites. Grâce à la loi Hamon, les assurés pourront désormais résilier leur assurance auto à n'importe quel moment.

Assurance auto en ligne : quel délai de rétractation ?

Aujourd'hui les offres d'assurance directe (par Internet ou téléphone) s'annoncent alléchantes, surtout par leurs tarifs... Un choix que vous pouvez rapidement être amené à regretter ! Alors comment faire pour vous rétracter, avant d'être définitivement engagé ?

Assurance auto : votre assureur peut-il résilier unilatéralement votre contrat ?

On n’envisage souvent la résiliation d'un contrat d'assurance auto que du point de vue de l'assuré. Mais il existe pourtant des cas où cette résiliation peut être le fait de l’assureur. A quelles conditions, et dans quels délais ?

Résiliation, malus… Que faire en cas de refus d’assurance ?

Résiliation, malus… Que faire en cas de refus d’assurance ?Après la résiliation de votre contrat d'assurance auto à l'initiative de votre assureur, vous n'arrivez pas à trouver une compagnie d'assurance qui accepte de vous couvrir, au vu de vos antécédents. Quels sont les recours ou les alternatives à votre disposition ? Et à quel prix ?