La garantie assistance du véhicule
La garantie assistance du véhicule peut être proposée en option dans les assurances auto au tiers, tiers plus et elle est souvent incluse dans les assurances auto tous risques.
Cette garantie peut vous être utile en cas de panne ou d’accident de votre véhicule. Avec l’assistance véhicule, votre assureur vous indemnise les frais de remorquage de votre voiture vers votre domicile ou un garage.
Cette garantie fonctionne avec une franchise kilométrique. Par exemple si votre contrat contient une assistance véhicule 25 km, cela signifie que le lieu du sinistre doit être situé à plus de 25 km de votre domicile pour percevoir une indemnisation. À l’inverse, si votre voiture est tombée en panne à moins de 25 km de votre lieu de résidence, les frais de rapatriement sont à votre charge. Cependant, certains assureurs proposent une assistance véhicule 0 km. Ainsi, vous pouvez être dépanné même si votre voiture tombe en panne en bas de chez vous.
Cette garantie va souvent de pair avec une assistance aux personnes. Votre assureur prend en charge les frais de rapatriement du conducteur, des passagers, des bagages et animaux de compagnie vers le domicile, l’hébergement sur place le temps des réparations, la prise en charge des dommages corporels et même une avance de fonds pour certaines dépenses occasionnées par le sinistre.
Les services d’assistance