
Lorsqu'un désaccord survient avec votre assurance auto, il existe des procédures pour tenter d'y remédier.
Comparateur assurance auto
340€ d’économies en moyenne pour les mêmes garanties
Je compare les assurances100% gratuit, Sans engagement
Lorsqu'un désaccord survient avec votre assurance auto, il existe des procédures pour tenter d'y remédier.
A la suite d’un sinistre, vous pouvez vous retrouver en conflit avec votre assureur, ou celui d’un automobiliste avec qui vous avez eu un accident. Si le conflit persiste et que vous n’arrivez pas à trouver un accord, faites appel au médiateur d'assurance pour débloquer la situation.
On n’envisage souvent la résiliation d'un contrat d'assurance auto que du point de vue de l'assuré. Mais il existe pourtant des cas où cette résiliation peut être le fait de l’assureur. Cette résiliation est-elle légale ? Et si oui, quels sont les délais et les conditions que l'assureur doit respecter ?
Face au recours croissant des assurés aux services des comparateurs d’assurances auto, la colère gronde chez les assureurs mutualistes. Fiabilité, méthodologie employée, manque de transparence… les reproches ne manquent pas ! Mais que doivent réellement craindre les assurés ?
Si un conflit vous oppose à votre assureur, et qu'aucun recours amiable ne permet de trouver un terrain d'entente, vous pouvez envisager une action en justice contre lui. Vers quelle juridiction vous tourner ? Faut-il faire appel à un avocat ?