L'information utile et les outils pratiques au service de vos intérêts
Suivez-nous

Comparateurs d'assurances

L'assurance auto coûte de plus en plus cher, dans un contexte économique difficile... Pour trouver une assurance auto moins chère, beaucoup de Français plébiscitent les comparateurs d'assurances en ligne. Mais les pratiques de ces comparateurs soulèvent de nombreuses questions, tant sur un plan méthodologique que déontologique. Finalement, est-ce vraiment la bonne solution ?

    Quelle est l’assurance auto la moins chère en 2020 ?

    Quel conducteur n’a pas envie faire des économies et dénicher l’assurance auto la moins chère du marché ? Pour vous aider dans cette recherche pas toujours simple, nous avons réalisé un classement des 5 meilleures assurances au tiers et en tous risques.

    assurance_peugeot_208

    Voitures les plus vendues : quelle est l'assurance auto la moins chère ?

    Lors de l’achat de leur véhicule, les Français montrent leur attachement aux modèles tricolores. Le top 10 des voitures les plus vendues en 2019 est largement dominé par les constructeurs Français. En tête du podium la Peugeot 208, suivie par la Renault Clio IV, devant le Citroën C3 III.  Au total, pas moins de 4 Peugeot et 3 Renault occupent ce top 10. Ces voitures les plus prisées sont elles aussi les plus faciles à assurer ?

    Les comparateurs d'assurance auto

    Comparateurs d’assurances : quelle fiabilité leur accorder ?

    Depuis plusieurs années, les comparateurs d’assurances fleurissent sur Internet ! Aujourd’hui, 30% des devis sont réalisés par leur biais, en particulier pour l’automobile, qui représente 71% des requêtes (source : GEMA). Mais des soupçons pèsent sur leur fiabilité, et sur leurs méthodes de comparaison. Qu'en est-il réellement ?

    La guerre est déclarée entre assureurs et comparateurs

    Comparateurs, assureurs : la guerre est-elle déclarée ?

    Face au recours croissant des assurés aux services des comparateurs d’assurances auto, la colère gronde chez les assureurs mutualistes. Fiabilité, méthodologie employée, manque de transparence… les reproches ne manquent pas ! Mais que doivent réellement craindre les assurés ?