Enseignants : quelle formule d’assurance auto choisir ?

Quelle que soit votre profession, vous êtes obligé d’assurer votre voiture au minimum avec une garantie responsabilité civile. En tant qu’enseignant, vous utilisez principalement votre voiture pour des trajets domicile/travail ou dans votre vie privée. Le choix de votre assurance auto va donc dépendre du modèle de votre voiture et de votre profil en tant qu’assuré.

La formule au tiers est généralement conseillée aux jeunes conducteurs, aux conducteurs malussés et aux propriétaires de voiture avec une cote à l’argus faible. Il s’agit de la formule la moins chère. Avec l’assurance auto au tiers, vous avez accès aux garanties essentielles telles que la responsabilité civile, la protection corporelle du conducteur et dans certaines formules l’assistance véhicule.

La plupart des compagnies d’assurance vendent une formule intermédiaire afin de proposer à leurs clients un compromis intéressant entre l’assurance auto au tiers et l’assurance auto tous risques. Si vous souscrivez ce type de formule, vous avez accès aux garanties essentielles (responsabilité civile, protection corporelle du conducteur) et à des garanties contre le bris de glace, le vol, l’incendie, les catastrophes naturelles, etc.

Si vous êtes propriétaire d’une voiture neuve ou récente, il est recommandé d’opter pour une formule tous risques. Cette dernière vous offre le plus haut niveau de protection pour vous et votre voiture. En effet, en plus des garanties contenues dans les formules de base, vous pouvez obtenir une indemnisation pour l’ensemble des dégâts matériels que vous soyez responsable ou non de l’accident et peu importe la cause de l’impact. C’est la formule la plus chère, mais elle vous apporte une protection optimale pour vous et votre voiture.  

Comment souscrire une assurance auto ? 

Le marché de l’assurance auto est vaste et il n’est pas toujours évident de dénicher l’offre qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons d’utiliser gratuitement notre comparateur d’assurance auto.  

Grâce à cet outil, vous pouvez mettre en concurrence plusieurs offres d’assurance auto sans avoir besoin de vous déplacer. Pour parvenir à la page de résultats, vous devez renseigner les informations sur votre profil en tant que conducteur, les caractéristiques de votre voiture et vos coordonnées.

Une fois les différentes étapes terminées, vous pouvez demander à être rappelé par un commercial pour obtenir de plus amples informations ou adhérer à l’offre en ligne. Pour souscrire via notre comparateur, munissez-vous de votre permis de conduire, de la carte grise et de votre relevé d’informations.

Les offres d’assurance auto à destination des enseignants 

De par leurs origines, certaines compagnies d’assurance ont un lien privilégié avec le corps enseignant. Elles commercialisent donc des assurances auto dédiées à ce type de profil. Suivant les assureurs, vous pouvez obtenir plusieurs avantages :

  •  1 mois de cotisation offert.
  • 10 % de réduction.
  • Jusqu’à 100 euros remboursés.
  • L’ajout d’un conducteur secondaire sans supplément.
  • Réductions pour les petits rouleurs.
  • Baisse du prix de l’assurance auto pour les propriétaires de voitures propres (hybride, électrique…).
  • Assistance véhicule et véhicule de remplacement.
  • La garantie bris de glace sans franchise